RocketTheme Joomla Templates
Accueil ND Atlas Séjours et Contacts
Séjours et Contacts PDF Imprimer Envoyer

SEJOURS :

Qu’apporte un séjour à Notre Dame de l’Atlas :

            Que ce soit quelques heures ou quelques jours, c’est toujours un moment fort.

            Pour un croyant, c’est une halte de silence et de prière où le suivi des offices monastiques, les échanges avec les frères et la vie simple ramènent à l’essentiel de sa foi.

           

           

Quels séjours sont possibles ?

            Quelques jours (une semaine au maximum) dans une des chambres de l’hôtellerie: c’est le plus courant et c’est, le plus souvent, pour une retraite spirituelle, enrichie de l’environnement et de la découverte de la population locale et de sa religion, ouverture à la différence et à la tolérance.

            Accueil de groupes : des locaux peuvent accueillir dans un bâtiment annexe des groupes ayant leur autonomie en couchage et cuisine. Ce peut être soit pour une halte dans la région lors d’un circuit au Maroc soit pour un séjour plus long, par exemple une session ou un séjour à thème, avec un prêtre animateur ou un conférencier au sein du groupe. Dans tous les cas, c’est pour ces groupes de jeunes, ou de moins jeunes, un plus par cette expérience unique d’approche de la vie monastique et de connaissance de ce peuple marocain. Ces groupes peuvent aussi apporter leur contribution au sein des associations locales dans des domaines très variés où les compétences de chacun peuvent trouver un emploi précieux au service de la population. Mais pour cela, ils doivent contacter directement les associations, éventuellement via les Franciscaines, les Frères n’ayant pas le temps de faire des démarches.

            Enfin, à condition évidemment d’être prévenus à l’avance, les frères peuvent aussi accueillir pour un simple échange des groupes en voyage itinérant au Maroc.

 

 

 

CONTACTS

Père Jean Pierre FLACHAIRE    

N. D. de l'Atlas
Kasbah Myriem
BP322
54350 Midelt Maroc

Tel: 00 212 535 58 08 58

Fax : 00 212 535 58 27 52

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.