Vous êtes ici...

Pas de traduction pour ce texte.

Chers amis (et proches des moines de Tibhirine),

Nous avons la joie de vous partager la sortie du deuxième tome de la série "Les écrits de Tibhirine": Heureux ceux qui se donnent: la vie donnée plus forte que la mort !

Ce deuxième volume montre comment ces frères se sont préparés, personnellement et communautairement, ainsi que le soulignait le Pape François (Gaudete et Exsultate 141), à vivre ensemble le don de leur vie jusqu’au bout. L’ouvrage propose une sélection thématique de textes des frères déjà publiés et inédits, sur le don, la mort et le martyre. Ils ont été rassemblés afin d’entrer, de l’intérieur, dans leur compréhension progressive de ce qu’a signifié ce don, d’abord par la profession monastique, puis, comment au fil des jours et des événements, l’éventualité d’une mort violente a pu être apprivoisée dans une recherche constante de cette fidélité aux liens tissés pendant plus de 50 ans de présence. Récit de l'amour plus grand, plus fort que la mort...

N'hésitez pas à vous le procurer, et à en faire la publicité autour de vous! Le témoignage de ces moines peut nous aider dans notre contexte à puiser les ressources pour un renouveau spirituel au service du vivre ensemble.

Les droits d'auteur sont reversés à la communauté de Notre-Dame de l'Atlas à Midelt (Maroc)

Bonne lecture et bon été
Marie-Dominique Minassian,  pour l'Association des Ecrits des 7 de l'Atlas

Lire l'article du journal La Croix - 24/06/2020 

Acheter sur La Procure

La Asociación para la Protección de los Escritos de los Siete del Atlas (Asociación Ley 1901), fundada en 1997, permitió la puesta en común de las propiedades canónicas, morales y legales de los escritos de los monjes. Por consiguiente, la asociación vela por su «buen uso» (inventario, conservación, acceso a la investigación, protección y conformidad con el espíritu en su utilización, gestión de los derechos y promoción de los vínculos entre las personas).

La experiencia y el testimonio de esta comunidad que encontramos en los escritos de que disponemos forman un todo indisociable, que hay que comprender trazando los itinerarios personales de cada uno, pero también en relación con Argelia y su Iglesia.

El rápido avance de la causa de beatificación de los 19 religiosos-as asesinados entre 1994 y 1996(titulada «Monseñor Claverie y sus compañeros») y su celebración aceleró la necesidad de poner a disposición este patrimonio espiritual que llevará mucho tiempo explorar y comprender completamente la profundidad, la diversidad y la intensidad espiritual.

Pas de traduction pour ce texte.

Vous pouvez nous soutenir !

La Béatification nous a incité à changer l’échelle de nos travaux pour entreprendre un travail scientifique et systématique de valorisation des écrits des frères, encore largement inexplorés. Ceci dans un double objectif de publications grand public et de recherche théologique. Nous avons d’ores et déjà le soutien des éditeurs historiques pour cette nouvelle collection de livres, mais aussi d’un comité scientifique international de haut niveau pour nourrir les contenus et attirer les chercheurs.

Ce travail requiert l'engagement de compétences diverses au service du rassemblement, de la conservation et de la valorisation des archives, ainsi que de leur exploitation scientifique et théologique. Ceci dépasse largement le bénévolat sur lequel il a pu compter jusqu'à présent. Nous avons donc besoin d'un large soutien financier qui puisse assurer ce travail à court, moyen et long terme.

Tout don est bienvenu. Un reçu fiscal pourra vous étre délivré.

Oui, je souhaite soutenir l'association,

j'utilise le coupon ci-joint