Vous êtes ici...

au fil liturgie etoile christophe"L'oeuvre du moine c'est l'espérance, l'espérance vivante par la résurrection de Jésus Christ.

Le combat de l'espérance contre toutes les déceptions, les illusions et désillusions. Le service de l'espérance : travailler... pour la Gloire.

L'humilité de l'espérance: une échelle pour les pauvres, une issue de secours par le haut, une voie de salut, dressée, levée, plantée en Signe pascal."

(Frère Christophe, non daté 1985)

au fil liturgie esperance aventL'espérance, c'est un combat

contre ce que nous évoquions tout à l'heure. Tout ce qui vient nous troubler, nous aplatir, nous faire voir les choses en noir, nous faire perdre notre joie, nous accabler, nous boucher l'horizon...cela peut

(méditation proposée par l'Equipe Evangile@Peinture ) être de tous ordres : des problèmes de relation, la maladie, la souffrance, un deuil..La résurrection de Jésus nous dit que tout cela n'aura pas le dernier mot. Notre combat c'est d'opposer à tout cela, la vie du Christ Ressuscité qui nous a donné sa vie pour que nous vivions en plénitude nous dit l'évangéliste saint Jean. Nous ne sommes pas épargnés par les soucis mas nous ne sommes pas écrasés pour autant. Notre espérance peut être cette attention à la vie qui nous permet seconde après seconde de passer la porte étroite, le moment difficile, le tunnel au bout duquel se trouve la lumière.