Vous êtes ici...

La Communauté du Chemin Neuf et au premier rang ses frères et sœurs vivants au monastère de Tibhirine ont pris la mesure des liens entre le monastère et le village, et de la difficulté des conditions de vie de l’ensemble des habitants.

La Communauté du Chemin Neuf est donc décidée à poursuivre l’action de l’Association des Amis de Tibhirine qui vient de cesser son activité et à constituer un réseau de soutien pour financer des petits projets visant à améliorer les conditions d’existence des habitants.

Les dons (avec possibilité de reçus fiscaux) seront reçus sur un fond dédié et transmis périodiquement aux Frères et Sœurs de Tibhirine qui en assureront l’attribution et la gestion. Au moins une fois par an un bulletin des actions entreprises et des nouvelles sera publié et adressé aux donateurs.

Vous avez soutenu les Amis de Tibhirine : pour que les actions vers le village se poursuivent dans l’esprit des Bienheureux Frères, soutenez désormais le Chemin Neuf.

Vous pouvez d’ores et déjà manifester votre souhait d’être destinataires du bulletin et, si vous le désirez, envoyer un don (en précisant : don voisins de Tibhirine)

ADRESSE : Communauté du Chemin Neuf – Partage et solidarité –
59 montée du Chemin Neuf 69005 Lyon –
compte FR76 4255 9100 0008 0038 5011 839
Ou par mail à « partage@chemin-neuf. org »

Et n'hésitez pas à contacter Pierre FENET, responsable des actions de solidarité de la Communauté du Chemin Neuf, au 06 23 12 07 33.''

L'Association "Les Amis de Tibhirine" (Algérie) a son siège à l'Abbaye Notre-Dame d'Aiguebelle,
près de Montélimar dans la Drôme.

L'Association des Amis de TIBHIRINE (Algérie) a été créée en 2001 par des cisterciens, des membres des familles des 7 frères de l’Atlas et des amis.

La lettre des Amis de Tibhirine est parue régulièrement. Elle a été adressée à tous les donateurs et aux "Amis" qui ont porté le souci du rayonnement du message des Frères et  du lien de solidarité et d’amitié avec les habitants du village de Tibhirine.

Lire :

N°20 - Avril 2021

N° 19 - Janvier 2020 

Un atelier d’artisanat local

Ce projet, soutenu par  l'Association "Les Amis de Tibhirine", est né en mai 2005.association atelier

Il a pu démarrer grâce à l’expérience de Sœur Simone, Sœur Blanche, d’origine Belge. Elle a été remplacée par Sœur Bertha, Fille de la Charité, d’origine mexicaine.

Aujourd'hui, ces travaux sont prix en charge par CARITAS.